Diversifier le service aux usagers pour en faciliter l'accès

Paiement en ligne

Depuis plusieurs années, la SME s’est attachée à diversifier les moyens d'accès aux services d'eau potable et d'assainissement dans le sud et le nord de Martinique.

Cette dynamique s’est traduite par une double volonté de digitaliser les démarches courantes, tels que les moyens de paiement, mais aussi de développer des points de proximité.

Ainsi, pour les abonnés les plus digitalisés, le paiement CB par téléphone ou internet jusqu’à 4 fois sans frais est proposé. Ces services de paiement seront également bientôt disponibles pour les factures travaux. Pour les abonnés souhaitant régler leur facture à proximité de leur domicile, plusieurs solutions sont possibles : le paiement en agences clientèles par CB, chèque ou espèces, le paiement en espèces dans un des 40 commerces de proximité du réseau ZAPAY, ou encore le paiement en espèces dans l’un des nombreux bureaux de poste de la Martinique.

La SME est également attentive à proposer des moyens de paiement adaptés aux abonnés en difficulté par la mise en place d’un service de mensualisation des factures mais aussi en proposant des échéanciers ou un accompagnement vers les aides sociales proposées par les collectivités (l'aide FSL de la CTM ou les Chèques Ô déployés par CAP Nord). 

« Nous devons nous adapter aux habitudes de paiement des abonnés qu’ils soient digitaux ou en attente d’une relation de proximité. Imaginer des solutions de paiement diversifiées est un gage de satisfaction pour le client et de performance pour le service. » Julien BATISSE, Chef d'agence clientèle

# À voir aussi