Je donne mon relevé de compteur

Deux fois par an, nos agents se déplacent à votre domicile pour effectuer une relève au compteur. Lors de leur passage, nos agents vérifient la conformité de votre installation et enregistrent vos consommations sur les terminaux de saisie. 

En cas de difficulté d’accès par nos agents (clôture gênante…) , vous pouvez relever vous-même les données chiffrées sur votre compteur et nous les communiquer en remplissant le formulaire ci-dessous ou en vous connectant sur votre agence en ligne ou encore en communiquant le relevé de consommation sur la carte T qui vous sera déposée en boîte aux lettres. 

En cas de hausse anormale de votre consommation, le compteur est votre meilleur allié ! Si vous constatez que les chiffres sur fond rouge (qui indiquent le volume de litre consommé), bougent quand vous n’utilisez pas l’eau courante, c’est peut-être le signe d’une fuite. 
En cas de fuite avéré, vous devez contacter le professionnel de votre choix et faire réparer le plus rapidement. 

Les étapes à suivre pour relever mon compteur

1. Repérer mon compteur 

J’habite dans un appartement : en général, le compteur d’eau se trouve dans l’immeuble, sur le palier. N’hésitez pas à demander à votre propriétaire de vous montrer son emplacement.

J’habite dans une maison : le plus souvent, le compteur d’eau est positionné en limite de propriété, à l’extérieur de la clôture, sur la chaussée, dans un regard ou dans une boîte prévue à cet effet.

2. Relever mon compteur 

Un compteur comporte toujours des chiffres sur fond noir ou blanc, qui indiquent les m3 d’eau et des chiffres sur fond rouge, qui indiquent la consommation d’eau en litres (en dessous d’1m3, c’est-à-dire, 1 000 litres). 

3. Transmettre mon relevé 

Je peux transférer mon relevé de compteur  en remplissant le formulaire ci-dessous ou en me connectant à mon agence en ligne avec mes identifiants ou encore en renseignant la carte T reçue dans ma boîte aux lettres. Vous pouvez également contacter le 0 969 32 97 22 pour échanger avec l’un de nos conseillers. 

Qu’est-ce qu’un compteur d’eau ?

Le compteur d’eau est un appareil situé en limite de propriété qui permet de mesurer votre consommation d’eau potable. Il fait la transition entre le domaine public et votre lieu d’habitation.
Généralement de classe C, le compteur peut être de type volumétrique ou à vitesse et répond aux critères en vigueur en matière de qualité et de précision.

Il permet de mesurer votre consommation exacte en m3 et en litre. Seules les consommations en m3 seront retenues sur votre facture.

Démarche en ligne

Sélectionnez votre commune pour commencer la démarche

Référence client*

Email*

Nom*

Prénom*

Relevé de compteur*

info Ne relever que les chiffres sur fond noir ou sur fond blanc selon votre compteur (et pas les chiffres sur fond rouge)

Photo du compteur