RÉSEAUX & INDUSTRIES

UNE PARTIE DE L’ACTIVITÉ DE LA SOCIÉTÉ MARTINIQUAISE DES EAUX EST TOURNÉE VERS LES PROFESSIONNELS. NOTAMMENT LA MAINTENANCE ET LE CONTRÔLE DE STRUCTURES ANTI-POLLUTION D’EAU POTABLE.

Les professionnels sont soumis à des exigences de gestion de leurs réseaux d’eau qu’ils peuvent déléguer à la SME. C’est notamment le cas de l’intendance des réseaux d’eau potable et d’eau usées au sein des industries.

Les industriels doivent veiller à ce que leur réseau d’eau potable ne se mélange avec aucune autre eau. Pour cela, la pose, l’entretien de disconnecteurs et de clapets anti-retours est nécessaire. Ils ont pour fonction d’empêcher les phénomènes d’inversion du sens de la circulation de l'eau, et bloquent ainsi tout risque des pollutions des eaux potables.

Le personnel de la SME est formé et agréé pour assurer la pose et la maintenance de ces dispositifs de sécurité réglementaire.

Accéder à l’agence en ligne

Accédez à votre compte, consultez et payez vos factures, gérez votre abonnement, Suivez votre consommation en toute simplicité

Payer votre facture

Payer votre facture en ligne / directement (au choix, ou mieux)

Payer votre facture avec le réseau Zapay

Où que vous soyez sur le territoire, payez votre facture en vous rapprochant de l’un des 42 commerçants de proximité affiliés au réseau Zapay

Covid-19 - déclenchement des plans de continuité d'activité

Compte-tenu des mesures actuelles de prévention de l'épidémie de coronavirus, tous les accueils clientèle de la Société Martiniquaise des Eaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne (paiement, création de compte abonné, demande d'abonnement, résiliation, réclamations...) en vous connectant à l'agence en ligne ou par téléphone au 09 69 32 97 22.

Deux bornes de paiement (uniquement par carte bancaire) restent disponibles à l'extérieur de l'agence clientèle du Lamentin - Place d'armes.

Restez en sécurité, prenez-soin de vous et de vos proches !