QUALITE DE L’EAU

UNE RESSOURCE SOUS HAUTE SURVEILLANCE

L’EAU, QU’ELLE SORTE DU ROBINET OU QU’IL S’AGISSE D’EAU DE BAIGNADE, EST UNE RESSOURCE ET UN PRODUIT HAUTEMENT CONTRÔLÉ.

La SME s’attache à respecter les normes et exigences qui encadrent les activités liées a l’eau.

En lien régulier avec l’ARS, nous suivons de près les analyses qui sont faites. En effet, pour garantir une eau potable de qualité tout au long de son voyage de l’usine au robinet; l’eau est analysée par les opérateurs des autorités sanitaires (ARS).

Ces résultats contribuent au maintien d’une information à jour par divers moyens:

  • Affichage en mairie
  • Note annuelle sur la qualité de l’eau émise par l’ARS et jointe aux factures
  • Rapport annuel du Maire sur la qualité de l’eau potable et le prix du service de l’eau

Consulter les fiches qualité de l'eau du robinet

Consulter la carte des eaux de baignades

Accéder à l’agence en ligne

Accédez à votre compte, consultez et payez vos factures, gérez votre abonnement, Suivez votre consommation en toute simplicité

Payer votre facture

Payer votre facture en ligne / directement (au choix, ou mieux)

Payer votre facture avec le réseau Zapay

Où que vous soyez sur le territoire, payez votre facture en vous rapprochant de l’un des 42 commerçants de proximité affiliés au réseau Zapay

Covid-19 - déclenchement des plans de continuité d'activité

Compte-tenu des mesures actuelles de prévention de l'épidémie de coronavirus, tous les accueils clientèle de la Société Martiniquaise des Eaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne (paiement, création de compte abonné, demande d'abonnement, résiliation, réclamations...) en vous connectant à l'agence en ligne ou par téléphone au 09 69 32 97 22.

Deux bornes de paiement (uniquement par carte bancaire) restent disponibles à l'extérieur de l'agence clientèle du Lamentin - Place d'armes.

Restez en sécurité, prenez-soin de vous et de vos proches !