Feuille de route - Axes 1 & 2 : Bilan du 1er trimestre 2021

Une belle dynamique dans notre entreprise avec des projets concrets et dans l’efficacité, pour nous-même (en interne) et pour nos clients !

Au niveau de l’axe 1 « L’humain au cœur de notre projet », nous pouvons être fiers de la réalisation des évènements forts suivants : 

- la finalisation de la procédure de l’organisation de l’astreinte pour sécuriser le fonctionnement, la finalisation de documents RH clés pour notre entreprise (le Memento social de la SME, l’organigramme à jour, la première diffusion à tous du bilan des formations réalisées). L’avancement est à près de 50% pour la mise en œuvre de la nouvelle classification. 

- des actions de communication interne qui se poursuivent, incluant notre e-newsletter depuis le mois d’octobre 2020. A 75% de réalisation, de belles perspectives pour la communication de l’entreprise en interne, et surtout en externe sont envisagées avec l’arrivée prochaine de la Responsable de communication recruté (au 1er juin 2021).

- l’opération de rénovation du réfectoire, qui nous tient tant à cœur, a démarré de manière effective par les travaux de déconstruction et désamiantage du réfectoire.

- plus largement, sur le plan des conditions de travail et de l’amélioration du vivre ensemble, de nombreuses actions ont été menées depuis plusieurs mois. Des échanges de pratique entre le nord et le sud pour harmoniser les pratiques tant pour les services techniques que ceux de la clientèle, des moments conviviaux festifs et chaleureux au-delà du covid-19 avec le respect des gestes barrières ont pu se faire ici et là.

- enfin, nous constatons une vraie culture santé et sécurité au travail. Une culture à consolider encore et toujours.  L’objectif zéro accident avec arrêt reste notre cible.

 

L'humain au cœur de notre projet

 

Concernant l’axe 2 « La satisfaction des clients usagers »

Cet axe a pour vocation de porter les actions visant à :

- être plus proche des clients, 

- offrir une expérience optimale au client, 

- maintenir la confiance des clients, 

- garder le sens du service public, 

- et prendre en compte les spécificités.

Les relations et projets de proximité ont commencé à être déployés, parmi lesquels nous trouvons notre application collaborative Omijo ou encore l’accueil de proximité ProxéO en mairie sur le territoire de Cap Nord…

Les actions finalisées ou en cours de finalisation sont la refonte de l’accueil du Carbet, le réseau de paiement de proximité Zapay, les campagnes SMS pour plus d’informations, la fiabilisation des données clients, le tableau de bord clientèle, et le logiciel SMACC mail.

Enfin, des livrets question-réponses en cours de finalisation, seront bientôt déployés. Il s’agit de « kits de présentation » des services à la clientèle, pour guider les agents y compris les nouveaux arrivants. 

 

La satisfaction des clients usagers

 

Nous pouvons assurément dire que la « mise en orbite » de notre fusée Feuille de route 2020-2023 est bien amorcée et semble tenir ses promesses !

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