Eau du robinet : connaître les bons gestes... et ceux à éviter

Peut-on boire ou cuisiner avec de l’eau chaude ? Conserver une carafe d’eau plusieurs jours ? Comme le révèle le dernier baromètre annuel C.I.eau / TNS Sofres, certaines idées reçues persistent chez de nombreux Français.

A commencer par la conservation d’une carafe d’eau à l’air libre : 47% des Français ignorent que cet usage est loin d’être recommandé. Marillys Macé, directrice du centre d’information sur l’eau, rappelle qu’il convient de conserver l’eau en carafe au réfrigérateur et de la consommer impérativement dans les 48h pour éviter le développement de bactéries.

De même, 39% de Français ne savent pas encore qu’il est déconseillé d’utiliser de l’eau directement chaude comme boisson (café, thé…) ou pour la préparation des repas (eau de cuisson). Là aussi, la stagnation dans les ballons d’eau chaude et les canalisations favorise la multiplication des bactéries.

Pour connaitre toutes les erreurs à éviter, cliquez ici 

Accéder à l’agence en ligne

Accédez à votre compte, consultez et payez vos factures, gérez votre abonnement, Suivez votre consommation en toute simplicité

Payer votre facture

Payer votre facture en ligne / directement (au choix, ou mieux)

Payer votre facture avec le réseau Zapay

Où que vous soyez sur le territoire, payez votre facture en vous rapprochant de l’un des 42 commerçants de proximité affiliés au réseau Zapay

Covid-19 - déclenchement des plans de continuité d'activité

Compte-tenu des mesures actuelles de prévention de l'épidémie de coronavirus, tous les accueils clientèle de la Société Martiniquaise des Eaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne (paiement, création de compte abonné, demande d'abonnement, résiliation, réclamations...) en vous connectant à l'agence en ligne ou par téléphone au 09 69 32 97 22.

Deux bornes de paiement (uniquement par carte bancaire) restent disponibles à l'extérieur de l'agence clientèle du Lamentin - Place d'armes.

Restez en sécurité, prenez-soin de vous et de vos proches !