Baromètre annuel 2018 : que pensent les français de l’eau et de son service ?

Le Centre d’information sur l’eau a publié l’édition 2018 du Baromètre C.I.eau / TNS-SOFRES « Les Français et l’eau ». Cette enquête nationale analyse l’opinion des Français sur le service de l’eau, sa qualité, son prix et leurs habitudes de consommation.

Cette année encore, la confiance des Français ne se dément pas : 96% des Français savent que l’eau du robinet est soumise à des contrôles et une large majorité (67%) estiment ces contrôles suffisants. Cette enquête met en évidence les inquiétudes des consommateurs sur l’état des ressources et leur prise de conscience des efforts nécessaires pour préserver la qualité du milieu naturel. En effet, 73 % des personnes interrogées redoutent que la qualité de nos ressources en eau ne se dégrade dans les prochaines années.

Les consommateurs interrogés affichent également une conviction plus marquée que le changement climatique a un effet non seulement sur les épisodes de sécheresse ou d’inondation, mais également sur l’augmentation du niveau de la mer, la qualité des ressources et la dégradation de la qualité de l’eau du robinet.

Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à la totalité de l'étude C.I.eau / TNS – SOFRES « Les Français et l’eau » en cliquant ici

Accéder à l’agence en ligne

Accédez à votre compte, consultez et payez vos factures, gérez votre abonnement, Suivez votre consommation en toute simplicité

Payer votre facture

Payer votre facture en ligne / directement (au choix, ou mieux)

Payer votre facture avec le réseau Zapay

Où que vous soyez sur le territoire, payez votre facture en vous rapprochant de l’un des 42 commerçants de proximité affiliés au réseau Zapay

Covid-19 - déclenchement des plans de continuité d'activité

Compte-tenu des mesures actuelles de prévention de l'épidémie de coronavirus, tous les accueils clientèle de la Société Martiniquaise des Eaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en ligne (paiement, création de compte abonné, demande d'abonnement, résiliation, réclamations...) en vous connectant à l'agence en ligne ou par téléphone au 09 69 32 97 22.

Deux bornes de paiement (uniquement par carte bancaire) restent disponibles à l'extérieur de l'agence clientèle du Lamentin - Place d'armes.

Restez en sécurité, prenez-soin de vous et de vos proches !