MOYENS

DES OUTILS ET UNE LOGISTIQUE AU SERVICE…. DU SERVICE

NOUS NOUS DONNONS LES MOYENS DE BIEN FAIRE ET DE BIEN SERVIR. POUR CELA, NOUS METTONS EN PLACE DES INDICATEURS DE PERFORMANCE ET DES OUTILS QUI PERMETTENT DE JUGER DE NOTRE EFFICACITE.

Du terrain au robinet, nos actions s’intègrent dans une logistique technique rôdée et maitrisée. La gouvernance des systèmes d’eau et d’assainissement prend tout son sens lorsque l’information partagée avec la collectivité est fiable.

Notre Centre de Relation Client (CRC) tourné vers l’humain offre la possibilité de répondre aux demandes des usagers et d’en évaluer le traitement et la progression aisément. Les modes de contact démultipliés (téléphone, agence en ligne, site internet) contribuent à la modernisation de l’accueil physique et numérique.

Des moyens de paiement modernisés et répondant aux besoins et habitudes de tous les publics enrichissent la qualité de notre relation client. Ainsi la mensualisation à la demande, le paiement en espèces par cash-compte (La Poste) ou le recours aux bornes de paiement automatiques simplifient le règlement des factures et respectent les modes de vie de chacun.

Le Système d’Information Géographique (SIG) est un outil qui garantie la disponibilité totale des données de nos services. C’est un outil indispensable à la connaissance du patrimoine et à la capitalisation de toutes les informations patrimoniale du service de l’eau et de l’assainissement dans le temps. Cet outil est enrichi de nombreux applicatifs métiers développés par la Lyonnaise des Eaux notamment :

  • La gestion des fuites
  • La gestion des coupures d’eau.

La tour de contrôle « Visio » qui associe supervision, planification, suivi des interventions et Centre de Relation Clientèle est un centre de pilotage moderne. Il permet d’avoir une vision d’ensemble du fonctionnement du service au quotidien et en situation de crise. Il optimise les interventions en les rendant traçables à tout moment.

PAMELA : Il s’agit d’un programme de Production Automatisée de Message d’Alerte. En cas de risque sanitaire ou d’interruption du service, PAMELA prévient la population à raison de 30 000 personnes en 1h.

Un fond d’accès à l’eau : A notre initiative, ce fond d’accès à l’eau cible principalement la population en situation précaire sous certains critères prédéfinis avec les organismes sociaux. La personne concernée bénéficie alors d’une aide exceptionnelle lui permettant de faire face à ses dettes.

Payer votre facture

Vous souhaitez régler votre facture sans passer par l’agence en ligne

Accéder à l’agence en ligne

Accédez à votre compte, consultez et payez vos factures, gérez votre abonnement, Suivez votre consommation en toute simplicité